Plus de pin GPIO, plus de ports USB… Vous l’aurez peut-être devinez il s’agit du RPI B+.
Ayant procédé à son installation récemment je pensais vous faire part de quelques remarques.
> Tout d’abord sachez qu’il vous faudra une carte micro SD et non plus une carte SD comme dans les anciennes versions. L’avantage bien sûr et que votre RPI perd en encombrement. Il vous faudra donc aussi un adapter micro SD / SD afin de pouvoir graver la séquence de démarrage depuis un ordinateur.
> Il faut penser à prendre la dernière version de l’OS que vous souhaitez installer. Ayant pour ma part gardé les fichiers d’installation de l’OS depuis ma première installation sur le RPI B, j’ai eu le regret de me rendre compte que le RPI B+ ne prenez pas en compte les périphériques clavier et souris ! La solution est simple, il vous faut la dernière version de l’OS avec le RPI B+. A la suite de quoi, aucun souci pour faire reconnaître tous vos périphériques.
> Mise à part quelques modifications des menus du bureau (‘Startx’), ce qui ne modifie pas les repères, la configuration ne change pas comparée à la version B, vous pouvez donc suivre l’article dédié à la configuration du RPI.
> La configuration Wifi s’est déroulé parfaitement en suivant les étapes de l’article dédié à la configuration IP. J’en ai profité pour réutiliser un dongle wifi qui ne me servait plus sur un PC sous Windows, ainsi le RPI accepte tout de même de nombreux dongle wifi.
Ci-dessous vous trouverez le pin mapping complet des différentes version du Raspberry-Pi.
Pin Mapping Raspberry-Pi